WINTERLAND HASSELT (BE)

L'excursion hivernale idéale

Winterland Hasselt est le village de Noël le plus convivial de Belgique et constitue pendant 6 semaines avec la ville de Hasselt le décor idéal pour une excursion hivernale. Jeunes et moins jeunes y trouvent une ambiance chaleureuse, de bonnes choses à manger et à boire, des attractions pour tous les goûts et des magasins pour se faire plaisir.  

 

Il s’agit de la onzeième édition de Winterland Hasselt qui était à l’origine un modeste marché de Noël et est devenu un véritable village d’hiver où même le Père Noël a une maison ! Winterland Hasselt se déroulera dans la capitale limbourgeoise du samedi 24 novembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019 inclus. Durant cette période, la Kolonel Dusartplein est revêtue d’un grand manteau d’hiver.

 

Les principaux centres d’intérêt :

  • Grand Café

Le Grand Café vous accueille dans un grand chalet d’hiver convivial. C’est l’endroit idéal pour prendre un petit en-cas et une boisson. L’idée est de se retrouver entre amis, entre proches ou entre collègues. Le calendrier disponible sur notre site web reprend les soirées à thème et les invités exceptionnels prévus. Nous avons, par exemple, reçu la visite des comédiens du « Tourbillon de l’amour » (Sturm der Liebe). Jan Smit, Luc Steeno et Gene Thomas se sont également surpassés. Si un cours de salsa ou de Line Dance et d’autres soirées à thème vous intéressent, vous êtes au bon endroit. Dans l’Aspen Lounge adjacent, vous pouvez vous détendre dans un cadre faisant penser à un bar dans les Rocheuses.

  • Patinoire couverte

Profitez des plaisirs de la glisse sur une surface de 1.000 m². Dans un décor attrayant et confortable. En outre, un toit transparent garantit l’accès à la patinoire quelles que soient les conditions climatiques !

  • Marché de Noël

Avec plus de 80 participants issus de 11 pays différents, le marché de Noël est en passe de devenir le plus important de la région. De nombreux travailleurs manuels proposent leurs produits locaux. Divers artisans réalisent sur place des cadeaux de Noël originaux. Winterland Hasselt vaut amplement le détour rien que pour la visite du marché de Noël.

  • Restauration

À côté des bars à vin chaud et à genièvre, de très nombreux stands sont proposés pour se restaurer. Vous y trouverez de la saucisse allemande, des frites belges, des churros espagnols, des gaufres de Liège, des croustillons, un bar à soupe, des « Flammlachs », et bien d’autres… Miam !

 

 
Homepage

Doemeemet  #WinterlandHasselt